La Trouvaillerie – Objets trouvés – Vindhek en Français

La Trouvaillerie

Art conceptuel sur le Respect, l´Honnêteté et la Confiance.
Accrochez un objet trouvé. Retrouvez votre objet perdu à La Trouvaillerie
.

Lieu de rencontre interactif
Un passant qui trouve un objet perdu, fait un geste gentil, en accrochant cet objet à la Trouvaillerie. Toute personne qui a perdu un objet privé et chèri, peut se rendre à la Trouvaillerie pour voir si quelqu´un a eu la bonté de l´avoir accroché pour être retrouvé par son propriètaire. Par ce geste d´humanité, les deux inconnus se rencontrent.

Elle fait sourire
La Trouvaillerie est concipiée comme objet d´art interactif en espace public. Placée sur un nœud de circulation, où beaucoup de gens passent ou se rassemblent. Elle met en jour le concept de respect, d´honeteté et de confiance. La Trouvaillerie concretise l´empathie en l´amabilité pour un voisin proche. Elle fait un appèl direct aux besoins humains universels et subconscients, et réveille les qualités humains comme le respect. C´est pourquoi souvent les passants et les touristes commencent à sourire tendrement quand ils aperçoivent la Trouvaillerie. Ils reconnaissent ses bonnes intentions et signification.

Installation d´Art
Toute personne qui accroche un objet trouvé ou décroche son objet perdu, participe á rendre plus aimable l´environnement. Les perdants et les trouvants, se rencontrent. La cohésion est née sur place. La Trouvaillerie est conçu comme moyen de communication interactif. Elle est un lieu de rencontre, ainsi qu´un landmark aux alentours. Tous les jours, sa forme, ses couleurs et sa structure changent. Ainsi elle devient un objet d´art que les participants créent eux-mêmes.

City marketing
Le concept fonctionne aux Pays-Bas, depuis 2006 au Vondelpark – le parc reconnu comme monument d´Etat – avec ses 14.000 visiteurs par année, où La Trouvaillerie est un grand succès. The New York Times en a publié When art meets the lost and found. Les blogs, l´internet , la presse, la télévision Japonaise ainsi que la radio et internet en publient fréquemment. Touristes de toute nationalité, comprennent immédiatement son fonctionnement. Ainsi La Trouvaillerie agit comme city-marketing tool et attraction touristique. Les touristes prennent des photos sans cesse et ainsi La Trouvaillerie et la ville font la conquête du monde entier.

Informations
Annemarieke Weber, vous supplira avec beaucoup de plaisir de plus amples renseignements sur les divers designs et possibilités de placement, et certainement sur son histoire et les multiples réactions du public.
Veuillez contacter au Pays-Bas, Amsterdam, 0031 (0)6 28 80 14 79. Je vous répondrai en Français.International media VindhekAdresse internet : vindhek@upcmail.nl. Sa site: www.vindhek.com

Copyright, idées, design, traductions, tous droits reservés Annemarieke Weber

L’espace public représente dans les sociétés humaines, en particulier urbaines, l’ensemble des espaces de passage et de rassemblement qui est à l’usage de tous, soit qui n’appartient à personne (en droit par ex.), soit qui relève du domaine public ou, exceptionnellement, du domaine privé.

Een gedachte over “La Trouvaillerie – Objets trouvés – Vindhek en Français

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *